Search
  • sh1048

Cameroun : Journalistes et Chercheurs définissent un nouveau cadre de collaboration

Un atelier sur le dividende Démographique, l’émergence et le développement durable en Afrique subsaharienne a réunit les deux parties du 10 au 11 Janvier 2019 à Yaoundé.Une initiative du Projet d’investissement en Capital humain(Pichnet) avec le concours de l’Iford et Care-Ifa.

Cet atelier qui s’est tenu au campus de l’Iford à Ngoa Ekellé, a réunit outre les chercheurs et les professionnels des médias mais aussi de nombreux jeunes étudiants. L’objectif majeur était le renforcement mutuel et croisé des capacités à savoir renforcer les capacités de recherche chez les communicateurs et renforcer les capacités de communication chez les chercheurs.

Les chercheurs en donnant les rudiments de recherche aux communicateurs, leur ont permis de comprendre comment se fait la recherche scientifique en général,de faire l’état des connaissances sur le dividende Démographique et d’avoir des connaissances sur les sources des données et d’informations disponibles sur des sujets socio-économiques  liés au dividende.

Lire la suite

0 views

©2019 by PICHNET